Panoramas VR

Comment ça marche ?

Les Panoramas VR sont réalisés à partir d'une série de clichés répartis de manière rigoureuse sur 360°. Pour ce faire, il est préférable de s'aider d'une tête panoramique qui permettra de respecter un déplacement angulaire précis ainsi qu'un chevauchement suffisant entre les vues pour que le logiciel puisse les assembler correctement. OUTLINE travaille actuellement avec les têtes Ultimate R1 et NN4 de Nodal Ninja.

Quant au montage en une seule image panoramique et à l'édition sous la forme d'une visite virtuelle, ils se font à l'aide de logiciels dédiés. Depuis quelques années, OUTLINE fait confiance à l'excellent duo Autopano Giga + Panotour Pro de la firme française Kolor.

 

Le résultat assemblé sous la forme d'une projection cylindrique ou sphérique occasionne de fortes distorsions de la géométrie... normal puisque les 360° sont présentés sur le même plan.

 

flashhtml5Lors de l'exploration de la séquence panoramique sur ordinateur, tablette ou smartphone, l'application lit le fichier Flash ou HTML5 et affiche une partie du panorama monté en boucle dans la fenêtre de visualisation. 
Lors des déplacements dans le panorma, la perspective et les proportions sont rétablies en temps réel en fonction du point de vue et de la puissance du zoom. 

 

Des visites virtuelles de haute qualité

Nos Panoramas VR sont réalisés sur base de prises de vues numériques en haute définition. Chaque image est soigneusement retouchée et optimisée en fonction de son utilisation finale. Ceci permet de garantir une transition chromatique équilibrée et un piqué visiblement supérieur.